COORDONNATEUR.TRICE DE DÉMÉNAGEMENTS #248294

Secteur d’activité: Droits et défense des intérêts des groupesTout autre besoin bénévoleTélébénévolat
Montréal, Montré

Le.a coordonnateur.trice des déménagements fait partie intégrante de l’équipe de déménagement; la personne assure la coordination des déménagements à l’avance et le soutien « sur appel » les jours où ont lieu les déménagements. Elle s’assure que tous les déménagements se déroulent sans problème, que des déménageurs et des conducteurs bénévoles ont été recrutés et il·elle gère les imprévus. Bénévolat de votre domicile. Principales responsabilités : • Recueillir tous les renseignements pertinents auprès de l’organisme de référence et de la cliente; • Fournir tous les détails du déménagement aux bénévoles concernés • Utiliser la base de données pour trouver des déménageurs bénévoles appropriés et leur envoyer des courriels pour s’assurer de leur disponibilité ; • Coordonner la date et l’heure du déménagement et veiller à ce que toutes les parties concernées soient disponibles et informées ; • Réserver les véhicules de déménagement et s’assurer que tous les conducteurs disposent des renseignements nécessaires pour récupérer les véhicules ; • Maintenir une communication permanente avec la cliente et l’organisme de référence afin de répondre à tout changement ; • Être disponible à tout moment pendant le déménagement pour soutenir le responsable s’il y a des complications ; • Transmettre par voie électronique les formulaires de renonciations des bénévoles et des clients après le déménagement ; • Préparer à l’intention du directeur un rapport comprenant tous les détails du déménagement.

4 bénévoles recherchés | Durée de l’implication 6 mois

Compétences recherchées

• Être disponible sur appel durant la semaine de préparation et le jour du déménagement
• Être soucieux.se du détail et posséder de solides compétences organisationnelles ;
• Aimer la résolution de problèmes ;
• Être amical.e et sociable ;
• Avoir d’excellentes capacités de jugement ;
• Capacité à faire face à des situations potentiellement stressantes ;
• Être en mesure d’accéder à sa messagerie électronique et au téléphone ;
• Faire preuve de souplesse et d’adaptation au changement ;
• Bien comprendre et pouvoir s’exprimer en français (obligatoire) et en anglais (optionnel)

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :

Avoir au moins 18 ans et recherche des antécédent judiciaires.

Horaire du poste bénévole :

Horaire flexible, environ 5-10h réparties sur 1 à 2 semaines, en amont d’un déménagement. En semaine ou la fin de semaine, en journée ou en soirée, et sur appel.

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français

Accès Bénévolat - Centre d’action bénévole Est de Montréal

514 523-6599 ext: ____

myriam.grenier@accesbenevolat.org

Partager avec générosité cette fiche