Appels et visites amicales aux aîné.e.s (CABBC)
Ce projet a pour but de briser l’isolement social des aînés en les aidant à créer des liens significatifs avec d’autres résidants du quartier. Les bénévoles impliqués ont ainsi l’occasion de contribuer à améliorer la qualité de vie d’un aîné, âgé de 60 ans et plus, seul et/ou en perte d’autonomie. Le projet comporte deux volets : les appels téléphoniques et les visites d’amitié. Plusieurs moyens de soutien sont offerts aux bénévoles: formation de base, café-rencontres et diverses séances de formation selon les sujets choisis par les bénévoles eux-mêmes. Plusieurs bénévoles sont prêts à être jumelés avec des aîné(e)s de notre territoire afin de créer des liens amicaux avec ceux-ci lors des conversations téléphoniques hebdomadaires. Notez que ce service est offert en plusieurs langues. Cette offre se tient dans le quartier Bordeaux-Cartierville. * La mission du Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville est de promouvoir l’action bénévole afin de devenir un carrefour d’implication sociale, de rencontres entre divers acteurs sociaux interpellés par le bien-être de la communauté. www.cabbc.org
10 bénévoles recherchés | Durée de l’implication Régulière
Tâches
Appeler et/ou visiter des ainé.e.s du quartier afin de créer des liens amicaux et de contribuer à l’amélioration de leur qualité de vie.
Compétences recherchées
Cette offre du CABBC* s’adresse principalement aux personnes fiables et ponctuelles qui désirent apporter leur contribution afin de briser l’isolement sociale dans Bordeaux-Cartierville.
Avantage/ce que l’on offre :
Les bénévoles seront également formés et outillés afin d’informer les aîné.e.s sur toutes les ressources d’aide existant dans notre quartier.
Horaire du poste bénévole :
Les bénévoles s’impliquent selon leurs disponibilités, une fois par semaine pour les appels téléphoniques et entre deux et quatre fois par mois pour les visites d’amitié.