Service d’accompagnement-transport bénévole - STE-BÉATRIX

Secteur d’activité: Santé et services sociauxTout autre besoin bénévole
Lanaudière, Sainte-Béatrix

Le service d’accompagnement-transport bénévole est un transport effectué par un conducteur bénévole dans le cadre des activités d’un organisme communautaire et bénévole dûment reconnu par le CISSSL. Le service d’accompagnement, comme son nom l’indique, consiste à accompagner toute personne ayant besoin de support physique, de réconfort ou de surveillance et qui ne peut trouver dans son entourage les ressources nécessaires pour lui rendre le service. Ce service vient répondre d’abord et avant tout au besoin d’accompagnement de la personne. La définition d’accompagnement : se joindre à quelqu’un pour aller où il va en même temps que lui en apportant le soutien nécessaire pour supporter la personne dans ses limitations physiques ou morales.

3 bénévoles recherchés

Tâches

Le bénévole doit aller chercher la personne et l’accompagner tout au long de la sortie.

Se servir de son automobile pour les déplacements des personnes à aider.
Un dédommagement monétaire est accordé selon les déplacements effectués.

Compétences recherchées

Les accompagnements peuvent aussi se faire dans toute la grande région de Montréal (Repentigny-Laval-Montréal). Le CABCM accompagne aussi les gens à Trois-Rivières pour des traitements.
Le CABCM répond aux besoins de toute la Matawinie, mais nous préconisons l’entraide dans la collectivité. Ainsi, nous sommes à la recherche de bénévoles rattachés à leur municipalité. Ex. Bénévole de Ste-Béatrix pour la population de Ste-béatrix.

Centre d’action bénévole communautaire Matawinie

514 882-1089 ext: ____

parlant@ccbm.qc.ca

Partager avec générosité cette fiche