Parrain/Marraine bénévole

Secteur d’activité: SportsTout autre besoin bénévole
Lanaudière, Berthierville, Charlemagne, Chertsey, Crabtree, Entrelacs, Joliette, L'Assomption, L'Épiphanie, La Visitation-de-l'Île-Dupas, Lanoraie, Lavaltrie, Mandeville, Mascouche, Notre-Dame-de-la-Merci, Notre-Dame-de-Lourdes, Notre-Dame-des-Prairies, Rawdon, Repentigny, Saint-Alexis, Saint-Alphonse-Rodriguez, Saint-Ambroise-de-Kildare, Saint-Barthélemy, Saint-Calixte, Saint-Charles-Borromée, Saint-Cléophas-de-Brandon, Saint-Côme, Saint-Cuthbert, Saint-Damien, Saint-Didace, Saint-Donat, Saint-Esprit, Saint-Félix-de-Valois, Saint-Gabriel, Saint-Gabriel-de-Brandon, Saint-Ignace-de-Loyola, Saint-Jacques, Saint-Jean-de-Matha, Saint-Liguori, Saint-Lin–Laurentides, Saint-Michel-des-Saints, Saint-Norbert, Saint-Paul, Saint-Pierre, Saint-Roch-de-l'Achigan, Saint-Roch-Ouest, Saint-Sulpice, Saint-Thomas, Saint-Zénon, Sainte-Béatrix, Sainte-Élisabeth, Sainte-Émélie-de-l'Énergie, Sainte-Geneviève-de-Berthier, Sainte-Julienne, Sainte-Marcelline-de-Kildare, Sainte-Marie-Salomé, Sainte-Mélanie, Terrebonne

Pour plus d’informations, allez voir le site internet : www.parrainageciviquelanaudiere.ca Sortir avec une personne qui a une limitation permanente (déficience intellectuelle, déficience physique, problématique en santé mentale, etc.) et qui a été jumelée avec vous selon des intérêts communs. Comme nous desservons une population dite vulnérable, il vous faudra passer des antécédents judiciaires qui seront à nos frais. Les sorties se feront dans le respect de vos horaires pour un minimum de 3h par mois. Il faut être majeur ou être accompagné d’un parent jusqu’à majorité. Il est préférable d’avoir une voiture (le km est remboursé en partie).

50 bénévoles recherchés

Tâches

Le rôle de parrain et de marraine ne nécessite pas de connaissances ou d’expériences particulières dans le domaine de la santé. Votre implication à titre de parrain ou marraine bénévole ne suppose qu’une chose: avoir l’envie de s’engager sincèrement auprès de quelqu’un vivant avec une incapacité permanente et de partager des moments de qualité afin de briser l’isolement.
Vous devrez :
Faire un pas vers l’autre et développer une relation d’amitié.
Les jumelages choisissent leurs activités (prendre un café, faire des commissions, prendre une marche, etc.)
Ils gardent le contact et se voit de façon régulière, selon leurs disponibilités.

Compétences recherchées

Vous êtes le/la bienvenue comme vous êtes. Nous formons nos jumelages selon les intérêts, les limites et les qualités de chacun.

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :

Une voiture faciliterait le jumelage, mais ce n’est pas nécessaire : il y a peut-être une personne proche de chez vous qui souhaite un(e) ami(e).

Avantage/ce que l’on offre :

L’essence est remboursée et vous êtes toujours invités à nos activités payées :)

Horaire du poste bénévole :

3h/mois minimum selon vos propres disponibilités.

Parrainage Civique Lanaudière

Siège social : Joliette Point de service pour le Nord : Rawdon Point de service pour le Sud : Mascouche Le Parrainage Civique Lanaudière consiste à jumeler un citoyen.e bénévole avec une personne marginalisée par ses incapacités (déficience intellectuelle, santé mentale, handicap physique et sensoriel, personne âgée en perte d'autonomie.) La personne bénévole n'agit pas à titre de professionnel. Le jumelage est avant tout une relation de personne à personne, une relation égalitaire, basée sur la réciprocité.

450-417-0922

pclmascouche@outlook.com

Partager avec générosité cette fiche