Service d’accompagnement-transport bénévole Sainte-Émélie-De-L’Énergie
Le service d’accompagnement-transport bénévole est un transport effectué par un conducteur bénévole dans le cadre des activités d’un organisme communautaire et bénévole dûment reconnu par le CIUSSS. Le service d’accompagnement, comme son nom l’indique, consiste à accompagner toute personne ayant besoin de support physique, de réconfort ou de surveillance et qui ne peut trouver dans son entourage les ressources nécessaires pour lui rendre le service. Ce service vient répondre d’abord et avant tout au besoin d’accompagnement de la personne. La définition d’accompagnement : se joindre à quelqu’un pour aller où il va en même temps que lui en apportant le soutien nécessaire pour supporter la personne dans ses limitations physiques ou morales.
4 bénévoles recherchés
Tâches
Le bénévole doit aller chercher la personne et l’accompagner tout au long de la sortie.
Se servir de son automobile pour les déplacements des personnes à aider.
Un dédommagement monétaire est accordé selon les déplacements effectués.
Compétences recherchées
Les accompagnements peuvent aussi se faire dans toute la grande région de Montréal (Repentigny-Laval-Montréal). Le CABCM accompagne aussi les gens à Trois-Rivières pour des traitements.
Le CABCM répond aux besoins de toute la Matawinie, mais nous préconisons l’entraide dans la collectivité. Ainsi, nous sommes à la recherche de bénévoles rattachés à leur municipalité. Ex. Bénévole de St-Côme pour la population de St-Côme.
Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :
Avoir son véhicule
Langue d’usage pour ce poste bénévole :
Français