MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION (#242292)

Secteur d’activité: EnvironnementDéveloppement et vitalité des territoiresTout autre besoin bénévole
Montréal, MontréalRivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles

Tu souhaites prendre des mesures audacieuses, favoriser des pratiques durables et participer au mouvement vers un avenir plus sain ? Cet organisme est à la recherche d’une personne comme toi pour faire la différence ! Il s’agit d’un organisme en environnement qui est à la recherche de nouveau membre pour son conseil d’administration afin d’assurer un encadrement optimal des activités de l’organisme. Principaux rôles du conseil d’administration : - Décider des grandes orientations que prend l’organisme - S’assurer que l’organisme remplit la mission qu’il s’est donnée - Approuver les règlements généraux - Participer au contrôle du budget Pour ce faire, les membres doivent : - Rester informés des activités et des finances de l’OSBL - Obtenir des avis d’experts, comme des avis juridiques ou comptables, et des comptes-rendus internes, comme ceux de la direction générale - Prendre des décisions basées sur de l’information fiable - Identifier les actions à prendre - S’assurer de l’embauche de personnel compétent - Investiguer lorsque quelque chose ne semble pas se dérouler comme il le devrait

2 bénévoles recherchés | Durée de l’implication 1 an

Tâches

- Décider des grandes orientations que prend l’organisme
- S’assurer que l’organisme remplit la mission qu’il s’est donnée
- Approuver les règlements généraux
- Participer au contrôle du budget

Compétences recherchées

Tu as des forces en gestion de projet, en planification stratégique, en organisation d’événement ou autre ? Super !

Tu n’as pas de force dans un domaine particulier, mais ton dévouement aux causes socio-environnementales n’est jamais remis en doute ? Tout aussi super !

Tu as les deux ? Encore mieux.

L’expérience n’est pas obligatoire, mais représente un atout. Toutefois, la capacité de prendre des décisions et résoudre des problèmes est essentielle.

L’idée est de s’impliquer à la hauteur de sa capacité.

Il faut avoir au moins 18 ans.
Recherche d’antécédents judiciaires.

Horaire du poste bénévole :

Bénévolat en présentiel ou en virtuel, 6 fois par année. L’Horaire est flexible et ira en fonction des disponibilités de tous les membres du C.A. Donc possibilité, en semaine, de jour, de soir ou la fin de semaine.

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français

Accès Bénévolat - Centre d’action bénévole Est de Montréal

Accès Bénévolat est le centre d’action bénévole (CAB) de l’est de Montréal. Nous sommes un organisme communautaire, membre de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec et de Bénévoles Canada. Accès Bénévolat existe depuis 1982. Chaque année, nous mettons en relation des centaines de bénévoles et plus de 400 organisations à vocation sociale. Nous sommes également présents dans notre milieu par le biais de projets et de tables de concertation afin de répondre aux besoins de notre communauté. Notre mission est de promouvoir et développer l’action bénévole dans l’est de Montréal.

514 523-6599

laura.cain@accesbenevolat.org

Partager avec générosité cette fiche