Centre d’écoute et de prévention du suicide 02 / CEPS
À la suite d’une formation, les bénévoles offriront leur support aux personnes qui communiquent avec le CEPS 02 et qui ont besoin d’écoute téléphonique. Les bénévoles doivent être posés, empathiques et à l’écoute. Le respect et l’ouverture sont des valeurs essentielles. C’est une bonne implication pour des étudiants dans un domaine connexe, ou pour toute personne désirant faire une différence concrète pour les autres.
5 bénévoles recherchés
Tâches
Répondre à la ligne d’écoute et entreprendre la discussion avec l’appelant.
Si la situation semble critique prendre les mesures nécessaires avec les ressources en place (selon des protocoles établis).
Effectuer des retours aux supérieurs.
Compétences recherchées
-Désir d’aider
-Politesse
-Calme
-Empathie
-Être à l’écoute
-Respect
Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :
Une formation de plusieurs heures est offerte aux bénévoles afin de leur transmettre les compétences requises.