Soutien à la boutique et au service à la clientèle (Friperie Émilie)

Secteur d’activité: Santé et services sociauxDéveloppement et vitalité des territoiresTout autre besoin bénévole
Montréal, MontréalAhuntsic-Cartierville

Le Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville (CABBC) est à la recherche de bénévoles afin d’aider aux activités quotidiennes de la Friperie Émilie*. Cette offre de bénévolat se tient à la : Friperie Émilie 12225 rue Grenet, salle 1400 (sous-sol), Montréal, H4J 2N7. * La Friperie Émilie est un organisme sans but lucratif qui œuvre dans le milieu de l’économie sociale à soutenir les personnes à faible revenu et les nouveaux.elles arrivant.e.s. Elle offre un service personnalisé de proximité où des vêtements, des meubles, et des articles maison sont accessibles à prix abordables (et gratuitement pour certaines personnes vulnérables). Desservant Ahuntsic - Cartierville depuis plus de 40 ans, elle encourage aussi la consommation écoresponsable en donnant une deuxième vie aux articles. www.friperieemilie.com

5 bénévoles recherchés | Début | Durée de l’implication Régulière

Tâches

Soutien au marketing :
Selon les connaissances techniques et les capacités du bénévole :
- Tâches reliées à la création de contenu, au graphisme et à la création de matériel promotionnel
- Promotion sur les réseaux sociaux et annonces d’articles vintage sur Marketplace
- Tâches reliées à la gestion du site web

Assistance au triage :
- Soutien à la réception, au classement et/ou entreposage des dons (vêtements, chaussures, articles de maison, etc.)
- Test de certains appareils électroménagers pour s’assurer qu’ils fonctionnent avant d’être mis sur le plancher
- Soutien à la revalorisation, la réparation et/ou nettoyage de certains articles

Soutien au service à la clientèle
- Assistance au personnel avec la réception et/ou l’entreposage des dons, le placement et/ou l’organisation de la marchandise sur le plancher
- Assistance des client.e.s
- Recherche internet et soutien à l’évaluation des items vintage / antiques
- Soutien à l’équipe avec l’entretien de la boutique

Assistance aux manutentionnaires / livreur.euses :
- Soutien aux employé.e.s pendant les cueillettes de dons et/ou les livraisons d’achats
- Chargement, déchargement et déplacement des meubles ou des articles parfois lourds de façon sécuritaire

Soutien à l’administration :
- Soutien aux employé.e.s avec des tâches administratives, selon les capacités du bénévole (recherche, archivage, rédaction / relecture, etc.)

Soutien à la recherche de financement et de commandites :
- Soutien à la recherche de nouvelles sources de financement et à la production de demandes de subvention
- Soutien à la recherche de fournisseurs qui pourraient nous offrir des produits gratuitement (produits d’hygiène, produits de soin et beauté, vêtements, meubles, matériel scolaire, équipement sportif, fournitures d’arts plastiques, etc.)

Compétences recherchées

- Fiabilité et honnêteté

- Autonomie, débrouillardise et capacité d’adaptation?

- Capacités de communication, de collaboration et esprit d’équipe??

- Sens de l’organisation et minutie au détail

- Expérience en service à la clientèle (un atout) et respect envers les besoins de la clientèle

- Bilinguisme (pour le service à la clientèle seulement)

- Connaissance d’une 3e langue (un atout)

- Bonne coordination visuo-motrice, bonne dextérité et bonne condition physique (capacité de soulever 22 kg / 50 lbs), pour certaines tâches liées au triage et pour assister les manutentionnaires / livreurs.euses

Avantage/ce que l’on offre :

Document de référence sur demande concernant les tâches et les heures effectuées.

Horaire du poste bénévole :

Heure d’ouverture de la boutique :
- Lundi au vendredi de 9h à 17h ;
- Samedi de 10h à 17h.

Heures d’implication selon vos disponibilités.

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français

Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville

(514) 856-3553, poste 1

benevolat@cabbc.org

Partager avec générosité cette fiche