SPÉCIALISTE DU LANGAGE (238 516)

Secteur d’activité: Santé et services sociauxDroits et défense des intérêts des groupesTout autre besoin bénévoleTélébénévolat
Montréal, Montréal

#238516-SPÉCIALISTE DU LANGAGE Cet organisme recherche activement une personne formée et expérimentée auprès des personnes ayant des troubles du langage, afin de soutenir leur conseil d’administration dont plusieurs membres, notamment atteints de paralysies cérébrale, ont de plus en plus de difficulté à s’exprimer. Le bénévole aura le choix, selon son expertise et le degré d’implication souhaité, d’accompagner individuellement les membres ou le conseil complet, voir l’équipe de travail. Il s’agirait d’étudier le fonctionnement du conseil et de proposer/mettre en place des moyens facilitant les échanges ou d’offrir directement un soutien individualisé chez les administrateur à titre d’interprète-facilitateur, en présence ou en vidéoconférence. Il s’agit ici d’un projet-test, donc les tâches sont vouées à évolués. La personne n’agissant pas à titre d’administrateur, elle n’aura pas d’obligation à lire les documents ou participer personnellement aux discussions. Si vous désirez plus d’information et être guidé dans votre choix, contactez Myriam au 514-523-6599 poste 28 ou à myriam.grenier@accesbenevolat.org

3 bénévoles recherchés

Tâches

Le bénévole aura le choix, selon son expertise et le degré d’implication souhaité, d’accompagner individuellement les membres ou le conseil complet, voir l’équipe de travail. Il s’agirait d’étudier le fonctionnement du conseil et de proposer/mettre en place des moyens facilitant les échanges ou d’offrir directement un soutien individualisé chez les administrateur à titre d’interprète-facilitateur, en présence ou en vidéoconférence. Il s’agit ici d’un projet-test, donc les tâches sont vouées à évolués. La personne n’agissant pas à titre d’administrateur, elle n’aura pas d’obligation à lire les documents ou participer personnellement aux discussions.

Compétences recherchées

Personne avec de l’expérience dans le soutien, l’éducation ou la réadaptation des personnes ayant des problèmes de communication, principalement d’élocution en lien avec la paralysie cérébrale. Les membres du CA n’ont pas de déficience intellectuelle, mais peuvent avoir des pertes cognitives ou des troubles neurologiques. Idéalement, la personne aurait donc un bagage en ergothérapie, orthophonie, orthopédagogie, ou dans toute autre domaine spécialisé du langage. Avoir au moins 18 ans. Recherche des antécédents judiciaires.

Avantage/ce que l’on offre :

Billets autobus/métro remboursés sur demande

Horaire du poste bénévole :

Bénévolat aux 3-4 semaines, de 13h à 15h15 (16h max) en semaine

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français

Accès Bénévolat - Centre d’action bénévole Est de Montréal

Accès Bénévolat est le centre d’action bénévole (CAB) de l’est de Montréal. Nous sommes un organisme communautaire, membre de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec et de Bénévoles Canada. Accès Bénévolat existe depuis 1982. Chaque année, nous mettons en relation des centaines de bénévoles et plus de 400 organisations à vocation sociale. Nous sommes également présents dans notre milieu par le biais de projets et de tables de concertation afin de répondre aux besoins de notre communauté. Notre mission est de promouvoir et développer l’action bénévole dans l’est de Montréal.

514 523-6599

laura.cain@accesbenevolat.org

Partager avec générosité cette fiche