
MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION #251291
Vous souhaitez vous impliquer dans le développement d’un organisme dynamique et engagé dans sa communauté ? Joignez-vous à notre conseil d’administration et apportez votre expertise pour faire ensemble une différence. À titre de membre du CA, vous vous engagez à : - Participer aux réunions du CA - Collaborer à l’élaboration de la vision stratégique - Participer à des comités de travail afin de soutenir le bon fonctionnement de l’organisme - Participer à des rencontres spéciales ou des événements (lac-à-l’épaule avec l’équipe de travail, formation, représentation, etc.) en fonction de vos disponibilités
2 bénévoles recherchés | Durée de l’implication Deux ans
Compétences recherchées
Afin d’assurer une diversité d’expertises au sein du conseil d’administration et pour favoriser une saine gouvernance, certaines compétences ont été ciblées comme étant particulièrement recherchées:
- Philanthropie et recherche de financement
- Organisation d’événements
- Gestion ou mobilisation de bénévoles
- Connaissance du réseau communautaire et/ou du système judiciaire
En outre, en plus de favoriser les candidatures diversifiées dans les compétences, Relais Famille cherche également à assurer une bonne représentation, tant au niveau du bagage culturel qu’au niveau du lieu de résidence.
L’organisme souhaite mieux représenter les communautés touchées par l’enjeu de la judiciarisation, ainsi que les personnes vivant à l’extérieur de Montréal.
Horaire du poste bénévole :
Les rencontres de CA sont tenues par visioconférence le soir en semaine (1 rencontre/6 semaines environ).
Engagement de 2 ans
Langue d’usage pour ce poste bénévole :
Français

Accès Bénévolat - Centre d’action bénévole Est de Montréal
514 523-6599 ext: ____