Parrainage civique du Haut-Richelieu-Marraine / Parrain civique
Devenir bénévole marraine/parrain, c’est partager son temps, son expérience, ses intérêts et son amitié avec une personne ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique ou une problématique en santé mentale afin de favoriser son inclusion sociale et l’aider à reprendre du pouvoir sur sa vie, et ce, en partageant des moments privilégiés et valorisants.
50 bénévoles recherchés | Début 10 octobre 2024 | Durée de l’implication régulière
Tâches
Soutenir des personnes en situation d’handicap (ayant une déficience intellectuelle ou physique, un trouble du spectre de l’autisme ou des troubles de santé mentale) pour maximiser leur participation sociale.
Les rencontres entre le bénévole et les membres filleuls se déroulent plusieurs fois par an autour d’activités de nature culturelle, sportive, ludique, éducative ou communautaire. Elles peuvent se dérouler dans le cadre de celles organisées par l’organisme et lors de sorties autonomes organisées par le bénévole et le membre filleul avec qui il est jumelé.
Avantage/ce que l’on offre :
-Activités sous la supervision d’une intervenante de l’organisme, garantissant un soutien accru pour les membres ;
-Activités organisées par l’organisme ;
-Activités à faible coût ;
-Création de liens sociaux avec les autres membres.
Horaire du poste bénévole :
variable: semaine de jour ou de soir, fin de semaine.
Langue d’usage pour ce poste bénévole :
Français, anglais
Parrainage civique du Haut-Richelieu
Le Parrainage civique du Haut-Richelieu (PCHR) est un organisme à but non lucratif (OBNL) dont la mission est de favoriser une meilleure participation sociale et citoyenne des personnes ayant une déficience intellectuelle, un trouble du spectre de l’autisme, une déficience physique ou un problème de santé mentale, par le biais d’un jumelage avec un citoyen bénévole, afin de favoriser leur intégration sociale.
450 347-8091