Grand Frère/Grande Sœur

Secteur d’activité: Santé et services sociaux
Mauricie, Batiscan, Champlain, Charette, Grandes-Piles, Louiseville, Maskinongé, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Alexis-des-Monts, Saint-Boniface, Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Étienne-des-Grès, Saint-Luc-de-Vincennes, Saint-Mathieu-du-Parc, Saint-Maurice, Saint-Narcisse, Saint-Prosper-de-Champlain, Saint-Stanislas, Sainte-Angèle-de-Prémont, Sainte-Anne-de-la-Pérade, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, Shawinigan, Trois-Rivières, Yamachiche

GFGSTR crée des relations de mentorat saines et significatives entre un mentor adulte et un jeune âgé entre 6 et 17 ans. La relation de mentorat dure pour un minimum de 12 mois, après quoi il y a possibilité de poursuivre ou non. Il est important de comprendre que l’implication demande du temps et de la planification, et qu’il est très important de la respecter. Les rencontres sont une fois aux deux semaines, pour une durée de 3 à 4 heures. Le bénévole doit assurer le voyagement du jeune lors des rencontres et au niveau des coûts, le parent paie la partie du jeune et le bénévole sa propre partie. Le but est simple, s’amuser et offrir du temps de qualité à un jeune! Que ce soit durant le processus d’évaluation ou lors du jumelage, des intervenants qualifiés vous accompagnent à chaque étape, afin d’offrir la meilleure expérience possible. Une fois votre candidature soumis par la plateforme Jebénévole, une intervenante vous contactera pour la rencontre d’informations, qui vous permettra d’en apprendre davantage sur le rôle du bénévole, notre clientèle jeunesse, le fonctionnement d’un jumelage ainsi que sur nos différents programmes de mentorat.

20 bénévoles recherchés | Début | Durée de l’implication Minimum un an, possibilité de plus

Tâches

-Être un ami, un accompagnateur pour le jeune;
-Planifier des activités avec le jeune;
-Fournir le transport pour les activités;
-Participer aux suivis et bilans offerts par l’organisme;
-Être une influence positive pour le jeune;
-Respecter la fréquence d’une activité aux deux semaines;
-Permettre à la relation de se développer en fonction du rythme du jeune;
-Faire preuve d’empathie, d’ouverture d’esprit et de patience;
-S’assurer de la sécurité du jeune.

Compétences recherchées

- Empathie
- Ouverture d’esprit
- Capacité à lâcher-prise
- Écoute
- Maturité
- Stabilité

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :

- Vérification des antécédents judiciaires
- Voiture : un atout

Horaire du poste bénévole :

La relation de mentorat dure pour un minimum de 12 mois, après quoi il y a possibilité de poursuivre ou non. Il est important de comprendre que l’implication demande du temps et de la planification, et qu’il est très important de la respecter. Les rencontres sont une fois aux deux semaines, pour une durée de 3 à 4 heures.

Grands Frères Grandes Soeurs de Trois-Rivières

La mission de GFGSTR est de créer des relations de mentorat inspirantes et déterminantes qui révèlent le plein potentiel des jeunes et les outillent pour l'avenir.

819-840-0965

c.lheureux@gfgstr.com

Partager avec générosité cette fiche