Gestion du service d’accompagnement-transport

Secteur d’activité: Santé et services sociaux
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Gaspé

Répondre aux demandes d’accompagnement-transport au téléphone, effectuer la recherche de bénévoles et effectuer les suivis auprès des bénéficiaires.

3 bénévoles recherchés | Début 10 juin 2024 | Durée de l’implication Régulière

Tâches

Sous la supervision de l’intervenant(e) au support aux individus ou un autre employé du CAB, voir à la réception et au traitement des demandes d’accompagnement-transport dans l’intranet. Effectuer la recherche de bénévole par téléphone. S’assurer de la compatibilité du jumelage entre la personne bénéficiaire et le bénévole. Effectuer les vérifications quant au lieu, l’heure et la date du rendez-vous. Respecter les disponibilités et assurer la rotation des bénévoles. Assurer l’envoi des informations aux bénévoles au téléphone ou par courriel au besoin. Gérer le calendrier mensuel des disponibilités des bénévoles. Faire un suivi à la personne bénéficiaire des résultats de ses recherches dans un délais raisonnable. Informer l’intervenant(e) au support aux individus de toutes situations nécessitant l’approbation ou l’évaluation d’une demande particulière. Respecter la politique d’accompagnement-transport. Effectuer quelques petits travaux connexes, selon les demandes.

Compétences recherchées

• Entregent, bonne capacité de communication et d’écoute notamment avec des personnes aînées.
• Être une personne souriante, courtoise, respectueuse, positive, honnête et débrouillarde.
• Être capable d’établir une relation de confiance et faire preuve de discrétion.
• Connaître le fonctionnement d’un système téléphonique et de l’intranet.
• Connaître les services du CAB et référer aux personnes ressources du CAB.
• Accepter de suivre une formation de base (accompagnement-transport, système informatique, etc.)
• Capacité de travailler dans un milieu ouvert où il y beaucoup de va-et-vient.
• Capacité à gérer des demandes dans un court délais de temps.
• Parler anglais minimalement ou pouvoir référer au besoin.
• Capacité à travailler en équipe et entretenir de bons liens avec les bénévoles, les bénéficiaires et les employés du CAB.

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :


• Vérification des antécédents judiciaires en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables et en lien avec le travail de bureau. Vérification requise aux deux ans.
• Fournir deux références autres que des membres de la famille et dont une minimalement avec un emploi ou avec du bénévolat.
• Fournir deux références autres que des membres de la famille et dont une minimalement avec un emploi ou avec du bénévolat.

Avantage/ce que l’on offre :

• Remboursement des frais de KM (0,54$).
• Contribution significative à la communauté locale.
• Expérience enrichissante en offrant un soutien direct aux personnes dans le besoin.
• Renforcement des compétences en communication et en relation d’aide.
• Formation et orientation fournies pour garantir une expérience bénévole positive.
• Participation aux activités de reconnaissances.

Horaire du poste bénévole :

Poste de jour, l’avant-midi, selon les besoins. L’implication bénévole a lieu au CAB Le Hauban.

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français et anglais est un atout.

Centre d’action bénévole Le Hauban inc.

Le Centre d’action bénévole Le Hauban inc. est un organisme communautaire autonome, bien ancré dans son milieu depuis 1987. Sa mission est de promouvoir et développer l’action bénévole dans les différents secteurs de l’activité humaine en favorisant un espace d’engagement bénévole autour des enjeux qui concernent la population de son territoire. Le Centre assume son rôle par le biais de trois champs d’action, en cohérence avec la Fédération des centres d’action bénévole du Québec: 1- Soutien aux organismes dans le développement, la promotion et la reconnaissance de l’action bénévole 2- Soutien à la communauté 3- Gouvernance et vie associative

418 368 6634 poste 3

direction@cabgaspe.com

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