Écoutant
Écoutant
10 bénévoles recherchés | Début 9 décembre 2024 | Durée de l’implication 8 heures/mois
Tâches
Prendre les appels des gens en situation de vulnérabilité
Compétences recherchées
Bienveillance
Empathie
Écoute Active
Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :
Formation de 2 jours à suivre en présentiel dans nos bureaux de Valleyfield
Avantage/ce que l’on offre :
Formations continues gratuites en ligne et en présentiel
Supervision individuelle et en groupe
Faire de l’écoute au bureau et en ligne à partir de la maison (après expérience)
Collations sur place
Soirées de reconnaissance
et +
Horaire du poste bénévole :
8 heures par mois
Tel-Aide région du Suroît
Ligne d’écoute téléphonique anonyme et confidentiel La philosophie de Tel-Aide est fondée sur le respect, l’empathie et l’authenticité vis-à-vis de la personne qui appelle. Nous adhérons à la pensée de l’école de psychologie humaniste qui veut que la personne la mieux qualifiée pour trouver des solutions à ses problèmes soit la personne elle-même. Les valeurs que nous préconisons ont pour objet de garantir aux usagers de notre service la possibilité de s’exprimer en toute confiance quel que soit l’écoutant qui répond.
450 371-0684 ext: ____