Écoutant

Secteur d’activité: Santé et services sociaux
Montérégie, Salaberry-de-Valleyfie

Écoutant

10 bénévoles recherchés | Début 9 décembre 2024 | Durée de l’implication 8 heures/mois

Tâches

Prendre les appels des gens en situation de vulnérabilité

Compétences recherchées

Bienveillance
Empathie
Écoute Active

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :

Formation de 2 jours à suivre en présentiel dans nos bureaux de Valleyfield

Avantage/ce que l’on offre :

Formations continues gratuites en ligne et en présentiel
Supervision individuelle et en groupe
Faire de l’écoute au bureau et en ligne à partir de la maison (après expérience)
Collations sur place
Soirées de reconnaissance
et +

Horaire du poste bénévole :

8 heures par mois

Tel-Aide région du Suroît

Ligne d’écoute téléphonique anonyme et confidentiel La philosophie de Tel-Aide est fondée sur le respect, l’empathie et l’authenticité vis-à-vis de la personne qui appelle. Nous adhérons à la pensée de l’école de psychologie humaniste qui veut que la personne la mieux qualifiée pour trouver des solutions à ses problèmes soit la personne elle-même. Les valeurs que nous préconisons ont pour objet de garantir aux usagers de notre service la possibilité de s’exprimer en toute confiance quel que soit l’écoutant qui répond.

450 371-0684 ext: ____

dg@telaide.com

Partager avec générosité cette fiche