
Agent de validation des données
Rejoignez l’équipe du 211 comme bénévole ! Le 211 recherche des bénévoles motivés pour le poste d’Agent de validation des données, afin de faire une différence dans la communauté en facilitant l’accès aux services sociocommunautaires. Vous contribuerez à maintenir à jour la base de données du 211, un outil essentiel pour les agents téléphoniques et accessible en ligne dans les deux langues officielles sur 211quebecregions.ca. Le service 211 est disponible par téléphone et sur le web, et bientôt par clavardage et messagerie texte.
2 bénévoles recherchés | Début 7 juillet 2025 | Durée de l’implication base régulière
Tâches
• Contacter par courriel ou téléphone les organismes pour valider les informations collectées.
• Collaborer avec l’équipe technique pour assurer un transfert efficace des données.
Compétences recherchées
• Capacité à rédiger et corriger des résumés concis sur les services et clientèles des organismes.
• Aisance en communication téléphonique et dans les relations avec la clientèle.
• Connaissance du milieu communautaire (un atout).
Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :
• Formation de base fournie par l’organisation.
• Pour le télétravail : ordinateur avec connexion Internet haute vitesse.
Avantage/ce que l’on offre :
• Contribuez à un service essentiel en validant les données du 211, permettant aux citoyens d’accéder rapidement à des ressources communautaires fiables (santé, aide alimentaire, soutien en crise).
• Développez vos compétences en communication, gestion de données et collaboration avec des organismes sociocommunautaires.
• Participez à une mission significative qui garantit l’exactitude des informations, facilitant ainsi l’accès à l’aide pour les personnes dans le besoin.
• Intégrez une équipe engagée et découvrez le fonctionnement d’un service d’information et de référence clé pour la communauté.
Horaire du poste bénévole :
• Flexibilité pour passer des appels pendant les heures d’ouverture des organismes.
• Poste en télétravail, avec possibilité de travailler sur place à Lévis (Convergence Action Bénévole) ou à Québec (Carrefour communautaire, Place Fleur de Lys).
Langue d’usage pour ce poste bénévole :
• Français
• Anglais un atout

Centre d’information et de référence de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches (Service 211)
Le 211 réfère les citoyens vers les ressources communautaires, publiques et parapubliques proches de chez eux.
418 431-5361 ext: ____