Bénévole téléphoniste à la ligne d’écoute de Phobies-Zéro

Secteur d’activité: Santé et services sociauxTout autre besoin bénévoleTélébénévolat
Montérégie

Bénévole téléphoniste à la ligne d’écoute de Phobies-Zéro Plage horaire: 3 heures par semaine ou toutes autres disponibilités, par exemple: 1 semaine sur 2, etc.

10 bénévoles recherchés | Début 10 janvier 2024 | Durée de l’implication 3 heures par semaine

Tâches

Vous avez quelques heures à offrir dans le confort de votre maison ? Votre écoute pourrait faire la différence dans la vie de personnes souffrant de trouble anxieux, de phobies ou de TOC.

Compétences recherchées

Vous êtes une personne empathique, bienveillante ayant une belle qualité d’écoute; Vous avez peut-être vous-même présenté de l’anxiété ou un TOC et avez retrouvé un bel équilibre dans votre vie ou vous êtes proche d’une personne qui en souffre et avez le goût de vous impliquer ?

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :

Formation de base internet : écouter et visionner des capsules d’information sur le site de Phobies-Zéro.

Avantage/ce que l’on offre :

Avoir la chance de soutenir des personnes souffrants d’anxiété par l’écoute active empathique offre un degré important de réconfort et d’apaisement. Réaliser le bien que l’on fait à l’autre, est l’avantage de ce poste. Si vous êtes un étudiant au CEGEP ou à l’Université et faites un diplôme en santé mentale, en travail social, en infirmerie, etc. - ce genre de bénévolat est un atout sur votre demande d’admission.

Horaire du poste bénévole :

À vous de choisir:
Il est recommandé de faire 3 heures par semaine ou
1 semaine sur 2 ou peu importe le temps que vous avez à offrir, nous sommes ouverts.

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français

Phobies-Zéro

Phobies-Zéro est un organisme communautaire à but non lucratif venant en aide aux personnes, jeunes et adultes, qui souffrent de troubles anxieux et le trouble obsessionnel-compulsif. Phobies-Zéro est issu d’une mobilisation de la communauté afin d’offrir un programme d’action destiné au rétablissement des personnes par le soutien de groupe d’entraide, en présentiel et en virtuel. Les services s’adressent également à leur famille et à leurs proches.

4509225964

drichard@phobies-zero.qc.ca

Partager avec générosité cette fiche