Bénévole pour accompagnement aux activités communautaires ou de petits-groupes en CHSLD

Secteur d’activité: Santé et services sociaux
Laval, Laval

L’association des bénévoles du CHSLD Fernand-Larocque est à la recherche de bénévoles pour accompagner les résidents lors des activités de loisirs communautaires ou de petits-groupes.

10 bénévoles recherchés

Tâches

Sous la supervision de la récréologue, le rôle du bénévole est de soutenir l’équipe des loisirs lors des activités (bingo, groupe de peinture, groupe d’exercices, cinéma, bricolage, cérémonie religieuse, atelier culinaire, fête du mois et de bienvenue, BBQ estival, fêtes thématiques etc.
Le bénévole devra aider aux déplacements des résidents en les accompagnant vers l’activité et en les raccompagnant à leur unité à la fin de l’activité. Il devra offrir une présence réconfortante et attentive aux résidents tout en les gardant motivé durant l’activité. Le bénévole devra également collaborer avec les intervenants du CHSLD ainsi que les autres membres du service du bénévolat.

Compétences recherchées

Les bénévoles recherchés doivent avoir envie d’aider les autres et de se sentir utile. Ils doivent vouloir contribuer à la qualité de vie des résidents en apportant une présence chaleureuse et rassurante. Ils doivent être à l’aise avec la clientèle vieillissante qui présentent des problèmes cognitifs et/ou physiques. Ils doivent être fiables, honnêtes, responsables et respecter les valeurs des résidents ainsi que du CISSS de Laval.

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :

Formation de base offerte par l’établissement

Avantage/ce que l’on offre :

Repas fourni si le bénévole est présent au centre plus de 4 heures (couvrant l’heure du dîner)
Stationnement offert gratuitement
Dîner reconnaissance durant l’année pour les bénévoles réguliers.

Horaire du poste bénévole :

Entre 9h00 et 16h30. Possibilité de faire du bénévolat les soirs et fins de semaine une fois la formation complétée.
Disponibilité d’un minimum de 3 heures par mois

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français
Anglais

Association des bénévoles du CH Fernand-Larocque

L’association des bénévoles du centre d’hébergement Fernand-Larocque a pour mission d’améliorer la qualité de vie des résidents par le biais d’activités de loisirs. Pour ce faire, l’association recrute entre autre des bénévoles pour animer le milieu de vie, offrir un appui complémentaire aux services dispensés par le personnel de l’établissement afin d’égayer le quotidien des résidents et prendre part aux campagnes de financement.

450 661 5440 poste 25134

marie-christine.cyr.cissslav@ssss.gouv.qc.ca

Partager avec générosité cette fiche