Bénévole d’accompagnement

Secteur d’activité: Santé et services sociaux
Capitale-Nationale, QuébecLes Rivières

Accompagner bénévolement une personne aînée durant son transport vers son rendez-vous médical, pour la durée de son rendez-vous, et durant le retour vers chez elle.

10 bénévoles recherchés

Tâches

Accompagner bénévolement une personne aînée durant son transport vers son rendez-vous médical, pour la durée de son rendez-vous, et durant le retour vers chez elle. Le transport est effectué par d’autres bénévoles de notre organisme. La personne aînée peut avoir besoin qu’on l’aide à se guider, à prendre place dans une chaise roulante, à prendre des notes, à lire des instructions, etc. Accompagner, c’est aussi assurer une présence chaleureuse qui rassure.

Compétences recherchées

La personne bénévole fait preuve d’une droiture irréprochable, tant morale que légale. Des anges de bienveillance qui ont à cœur la cause d’aider les personnes aînées à conserver le plus longtemps possible, dans la dignité, leur autonomie dans leur chez-soi. L’expérience d’aider les personnes aînées est un grand atout!

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :

Posséder un moyen de se rendre de façon autonome chez la personne aînée soit en autobus, en automobile ou par quelque moyen qui assure sa présence avec une assiduité irréprochable. Une vérification des antécédents judiciaires (VAJ) sera effectuée. Une formation sera offerte par l’organisme pour bien encadrer et assurer un bon support durant l’œuvre.

Avantage/ce que l’on offre :

Nous tenons des activités de reconnaissance pour nos bénévoles. Chez nous, l’œuvre est directement en première ligne avec la clientèle, l’impact est donc immédiat et pragmatique. L’atteinte des grands objectifs est facile à suivre, ce qui est très gratifiant. L’apport social est très riche et l’atmosphère dans l’équipe est joviale.

Horaire du poste bénévole :

La personne bénévole propose la plage horaire qui lui convient à l’intérieur de notre cadre d’opération : du lundi au vendredi, de 6 h à 17 h, quelques exceptions de 17 h à minuit. Les demandes de la clientèle sont proposées et les bénévoles acceptent les mandats qui leur conviennent.

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français, n’importe quelle autre peut aider au besoin.

Entraide Les Saules inc.

L’Entraide Les Saules prodigue aux aîné.e.s et aux personnes éprouvées par la maladie habitant le quartier Duberger-Les Saules des transports bénévoles pour se rendre à leurs rendez-vous médicaux et la popote roulante dans le secteur Les Saules et la partie sud du secteur Duberger seulement.

418 872-3353 ext: ____

info@entraidelessaules.org

Partager avec générosité cette fiche