Bénévole accompagnateur pour un projet de recherche

Secteur d’activité: Santé et services sociaux
Montréal

Dans le cadre d’un projet de recherche en partenariat avec l’Université de Sherbrooke, nous sommes à la recherche de bénévoles intéressés à accompagner une personne aînée pendant un an pour l’encourager et la soutenir à réaliser des activités, selon ses besoins et ses capacités.

15 bénévoles recherchés | Durée de l’implication 1 an

Tâches

Visiter une personne aînée pendant un an pour environ trois heures par semaine, chez elle ou pour aller faire des activités. Accompagner, encourager et soutenir la personne dans la réalisation d’une activité significative pour elle. Faire un suivi hebdomadaire de l’accompagnement avec le coordonnateur du projet.

Compétences recherchées

Empathie, bonne capacité d’écoute, fiabilité et assiduité.

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :

Vérification d’antécédents judiciaires. Une formation est offerte avant le début du bénévolat.

Avantage/ce que l’on offre :

Vous aurez la chance de contribuer directement au bien-être et à la qualité de vie d’une personne aînée, de bénéficier d’une formation et d’un encadrement personnalisé de la part du coordonnateur du projet, de faire partie d’un projet de recherche universitaire et de contribuer à l’avancement des connaissances.

Horaire du poste bénévole :

Environ trois heures par semaine pendant un an. Horaire flexible en fonction des disponibilités du bénévole. Possibilités de soirs et de fins de semaines.

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français.

Service d’aide et de référencement aîné d’Anjou (SARA d’Anjou)

Organisme communautaire qui offre des services et activités aux aînée de l’arrondissement d’Anjou afin de favoriser le maintien à domicile et de briser l’isolement.

514 351-2517

c.gagnon@sara-anjou.com

Partager avec générosité cette fiche