AIDE LINGUISTIQUE (#245458)
Il s’agit d’aider les membres du conseil d’administration à communiquer durant les réunions. Ceux-ci ont des difficultés de communication (élocution et autres) et ont besoin parfois qu’on reformule ce qu’il disent ou qu’on les aide à utiliser leur appareil de communication (tablette/ordinateur).
1 bénévoles recherchés | Durée de l’implication 3 mois
Compétences recherchées
Il faut absolument avoir une bonne audition, une certaine capacité à lire le non-verbal, lire sur les lèvres, être patient et savoir faire preuve d’humilité quand on ne comprend pas son interlocuteur, avoir un très grand sens de la confidentialité et de l’éthique. Il serait préférable d’avoir des études ou de l’expérience dans le domaine de l’orthophonie, de l’ergothérapie ou de l’intervention sociale. Un accord de confidentialité devra être signé et les candidats doivent déjà avoir accès à une vérification d’antécédent judiciaire au moment de l’entrevue de sélection. Avoir au moins 18 ans.
Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :
Résider au Canada
Avantage/ce que l’on offre :
STM et essence remboursée. Repas fourni.
Horaire du poste bénévole :
Bénévolat habituellement de 13h à 16h, lundi, mardi, mercredi ou jeudi, environ une fois par 3-6 semaines.
Langue d’usage pour ce poste bénévole :
Français
Accès Bénévolat - Centre d’action bénévole Est de Montréal
514 523-6599 ext: ____