Aide au centre de réemploi matériaux RÉCO (Architecture Sans Frontières Québec)

Secteur d’activité: EnvironnementDéveloppement et vitalité des territoiresTout autre besoin bénévole
Montréal, MontréalAhuntsic-Cartierville

Le Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville est à la recherche de bénévoles afin d’aider au centre de réemploi de matériaux RÉCO dans le cadre des activités de l’organisme Architecture Sans Frontières Québec (ASFQ) *. Cette offre de bénévolat a lieu chez RÉCO, le centre de récupération de dons de matériaux d’ASFQ (9399 boulevard Saint-Laurent, H2N 1P6). * Architecture Sans Frontières Québec (ASFQ) est un organisme qui vient en aide aux populations victimes de crises, de catastrophes naturelles ou d’inégalités sociales. Il œuvre avec les communautés pour renforcer leurs capacités grâce à l’engagement de différents acteurs de l’architecture. ASFQ intervient outre-mer, avec d’autres organismes canadiens de coopération internationale, et au Québec, en milieu urbain et auprès des peuples autochtones. Le centre de réemploi RÉCO est un projet entièrement à but non lucratif et de bienfaisance. En détournant des matériaux encore utiles des déchets, il vise un impact positif sur l’environnement et contribue à générer des fonds pour soutenir les projets. www.asf-quebec.org recocentre.ca

4 bénévoles recherchés | Durée de l’implication Régulière

Tâches

- Aide à la manipulation et au classement des matériaux ;

- Aide à la réception des dons des matériaux ;

- Aide à l’orientation de la la clientèle en magasin.

Compétences recherchées

- Bonne forme physique et motivation ;

- Disponible au moins une journée par semaine ;

- Connaissance élémentaire la quincaillerie.

Avantage/ce que l’on offre :

- Apprentissage de la quincaillerie, des matériaux, du patrimoine et du réemploi ;

- Activités de reconnaissance annuelle des bénévoles ;

- Rabais en magasin.

Horaire du poste bénévole :

Les candidats que nous recherchons doivent être disponibles un ou plusieurs jour.s du lundi au samedi entre 9h et 18h (horaires variables selon vos disponibilités).

Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville

Fondé en 1992, le Centre d’action bénévole Bordeaux-Cartierville a pour mission de favoriser l’engagement social et la mobilisation citoyenne dans le but de renforcer le tissu social de notre communauté. Notre vision : Promouvoir l’action bénévole afin que le Centre d’action bénévole de Bordeaux-Cartierville soit un carrefour d’implication sociale, de rencontres entre divers acteurs sociaux interpellés par le bien-être de la communauté.

(514) 856-3553

direction@cabbc.org

Partager avec générosité cette fiche