
Administrateur.trice / Trésorier.ère
Poste d’administrateur.trice / trésorier.ère au conseil d’administration du refuge ayant pour mission d’accueillir, de soigner, de socialiser et de faire adopter des chats errants, situé à Limoilou
1 bénévoles recherchés | Début 1 avril 2025 | Durée de l’implication Sur une base régulière
Tâches
Tenir la comptabilité, enregistrer les revenus et les dépenses dans un logiciel comptable. Calculer et préparer les paies à la quinzaine, tenir à jour le registre de paies et effectuer les remises de DAS. Conciliation bancaire mensuelle, payer les comptes, produire mensuellement le bilan, l’état des revenus et des dépenses (de juin à mai). Compléter la déclaration de renseignements pour l’ARC et la demande de remboursement des taxes. Préparer les états finaicers mensuels et annuels. Transmission des documents au vérificateur. Tenir les membres du C.A. informés de l’état des finances. Participer à l’amélioration continue des méthodes de gestion. Présenter les états financiers aux assemblées générales annuelles.
Compétences recherchées
Expérience et connaissances en comptabilité ou en gestion financière. Minutie, respect des échéances.
Connaissance des organismes de bienfaisance et des exigences gouvernementales, un atout.
Avantage/ce que l’on offre :
Le travail se fait à distance, selon vos disponibilités, tout en respectant les échéances établies.
Les réunions du conseil d’administration se tiennent principalement en personne dans les locaux du refuge, mais peuvent se faire en mode virtuel à l’occasion.
Horaire du poste bénévole :
Horaire souple, plus assister aux réunions du conseil d’administration qui ont lieu en soirée, 10 à 11 fois par année.
Langue d’usage pour ce poste bénévole :
Français
Adoption Chats Sans Abri (ACSA)
Refuge éthique qui accueille, soigne, sociabilise et fait adopter des chats errants et abondonnés. Organisme de bienfaisance situé à Limoilou, en opération depuis 1996
418 264-0629 ext: ____