Administrateur-trice-s de l’Association Québécoise de Racquetball

Secteur d’activité: Sports
Montréal, Baie-D'Urfé, Beaconsfield, Côte-Saint-Luc, Dollard-Des Ormeaux, Dorval, Hampstead, Kirkland, L'Île-Dorval, Mont-Royal, Montréal, Montréal-Est, Montréal-Ouest, Pointe-Claire, Sainte-Anne-de-Bellevue, Senneville, WestmountAhuntsic-Cartierville, Anjou, Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève, Lachine, LaSalle, Le Plateau-Mont-Royal, Le Sud-Ouest, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Nord, Outremont, Pierrefonds-Roxboro, Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, Rosemont–La Petite-Patrie, Saint-Laurent, Saint-Léonard, Verdun, Ville-Marie, Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

L’Association Québécoise de Racquetball (AQR) est à la recherche d’un·e administrateur·trice passionné·e par le sport et l’activité physique pour rejoindre son Conseil d’administration. Si vous souhaitez contribuer au développement du racquetball à travers les différentes régions du Québec et relever les défis actuels de la discipline, nous vous invitons à soumettre votre candidature !

2 bénévoles recherchés | Début 10 décembre 2024 | Durée de l’implication 2 ans

Tâches

Nous recherchons une personne motivée à :
•Faire rayonner le racquetball à travers le Québec ;
•Contribuer activement au développement du racquetball amateur en mettant en place des programmes dynamiques et accessibles ;
•Participer à la gestion et à l’organisation des événements, des compétitions et des activités d’initiation et de formation ;
•Soutenir l’excellence des athlètes, des techniciens et des personnes-ressources ;
•Collaborer avec d’autres organismes partageant des objectifs communs pour maximiser l’impact de l’association.
•Participation aux travaux d’au moins un comité relevant du CA.

Compétences recherchées

Les expertises recherchées incluent :
•Gouvernance
•Marketing
•Communication
•Administration
•Organisation d’événements
•Levée de fonds et philanthropie
•Développement durable
•Comptabilité et gestion financière
•Ressources humaines
•Droit et législation
•Commandite et partenariats
•Technologies de l’information
•Planification stratégique
•Développement de programmes sportifs
Toute autre expertise pertinente à nos missions sera également considérée

Avantage/ce que l’on offre :

En rejoignant l’Association Québécoise de Racquetball en tant qu’administrateur·trice bénévole, vous pourriez développer ou renforcer des compétences précieuses, notamment en gouvernance, planification stratégique, et organisation d’événements. Ces compétences sont transférables à d’autres contextes professionnels, enrichissant ainsi votre CV et votre profil. Ce rôle va au-delà du développement personnel puisqu’il offre également une opportunité unique de redonner à la communauté sportive, particulièrement chez les jeunes.

Horaire du poste bénévole :

Qu’est-ce que cela implique ?
•Rencontres : Une participation active à minimum de 4 rencontres par année et une assemblée générale
•Mandat : 2 ans ;
•Rôle bénévole
•Critères d’éligibilité :
i. Être majeur·e ;
ii. Être membre en règle de l’association tout au long du mandat.
Le mandat est de la durée de deux ans.

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français

Fédération des Sports à Quatre Murs du Québec

La Fédération des Sports à Quatre Murs du Québec est l’une des rares structures administratives québécoises regroupant plus d’une discipline sportive indépendante, soit la balle au mur, le racquetball et le squash. En tant qu’organisme à but non lucratif, la Fédération a pour but de promouvoir et régir sur l’ensemble du territoire de la Province les trois disciplines et faire progresser leurs activités tout en assurant la promotion du bien-être et de la santé par le biais de l’activité physique.

514 252-3062 ext: ____

info@sports-4murs.qc.ca

Partager avec générosité cette fiche