ADMINISTRATEUR-TRICE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION (#243965)

Secteur d’activité: Santé et services sociauxTout autre besoin bénévole
Montréal, MontréalVille-Marie

Cet organisme qui a aide la cause de la santé mentale à des postes à combler dans leur conseil d’administration. Vous siégerez au sein de leur Conseil d’administration composé de 7 membres. En tant qu’administrateur.trice, vous vous assurez au bon fonctionnement et à la pérennité de l’organisme. Idéalement, votre aiderez aussi à la gestion du budget de l’organisme. Il y a 2 catégories de membres: • Membre régulier • Membre ayant vécu un défi en santé mentale

2 bénévoles recherchés | Durée de l’implication 2 ans

Compétences recherchées

- Sensibilité à l’égard des enjeux reliés aux problèmes de santé mentale est essentielle
- Expérience comme administrateur·trice sur un conseil d’administration d’un OBNL
- Profil de comptabilité, gestion, communications, RH et/ou juridique est un atout
- Intérêt pour le bénévolat et le milieu communautaire
- Intérêt pour la gouvernance démocratique
- Intérêt pour la pair-aidance

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :

- Avoir au moins 18 ans
- Recherche des antécédents judiciaires

Avantage/ce que l’on offre :

Billets autobus/métro, essence et repas remboursés sur demande.

Horaire du poste bénévole :

Bénévolat en soirée, 5 ou 6 fois par année, en général, les lundis soirs pour une durée de 2 à 3 heures. Le mandat est de 2 ans.

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français

Accès Bénévolat - Centre d’action bénévole Est de Montréal

(514) 523-6599

daniel.duranleau@accesbenevolat.org

Partager avec générosité cette fiche