![](/client_file/themes/biztrox/interface/site/theme_part_2023713163248943.jpg)
ADMINISTRATEUR-TRICE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION (#243965)
Cet organisme qui a aide la cause de la santé mentale à des postes à combler dans leur conseil d’administration. Vous siégerez au sein de leur Conseil d’administration composé de 7 membres. En tant qu’administrateur.trice, vous vous assurez au bon fonctionnement et à la pérennité de l’organisme. Idéalement, votre aiderez aussi à la gestion du budget de l’organisme. Il y a 2 catégories de membres: • Membre régulier • Membre ayant vécu un défi en santé mentale
2 bénévoles recherchés | Durée de l’implication 2 ans
Compétences recherchées
- Sensibilité à l’égard des enjeux reliés aux problèmes de santé mentale est essentielle
- Expérience comme administrateur·trice sur un conseil d’administration d’un OBNL
- Profil de comptabilité, gestion, communications, RH et/ou juridique est un atout
- Intérêt pour le bénévolat et le milieu communautaire
- Intérêt pour la gouvernance démocratique
- Intérêt pour la pair-aidance
Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :
- Avoir au moins 18 ans
- Recherche des antécédents judiciaires
Avantage/ce que l’on offre :
Billets autobus/métro, essence et repas remboursés sur demande.
Horaire du poste bénévole :
Bénévolat en soirée, 5 ou 6 fois par année, en général, les lundis soirs pour une durée de 2 à 3 heures. Le mandat est de 2 ans.
Langue d’usage pour ce poste bénévole :
Français
Accès Bénévolat - Centre d’action bénévole Est de Montréal
(514) 523-6599