ADMINISTRATEUR (238515)

Secteur d’activité: Droits et défense des intérêts des groupesFinancement et promotion du bénévolatTout autre besoin bénévole
Montréal, Montréal

#238515-ADMINISTRATEUR Intégrer le conseil d’administration de l’organisme qui a pour mission d’offrir un service d’accompagnement individuel en vue d’assurer l’inclusion sociale des adultes ayant une déficience motrice résidant sur l’île de Montréal. La personne administratrice doit apporter des idées et des opinions constructives même si différentes. Le rôle général d’administrateur dans cet organisme est de soutenir le travail de la direction (volet surtout administratif/gestion/décisionnel) en gardant en tête les orientations données par les membres, dans un contexte de transition de direction et d’une phase de développement majeur de l’organisme. Selon son degré d’implication et ses intérêts, la personne pourrait avoir à co-gérer une campagne de financement, effectuer du recrutement de membres et d’employés, soutenir la production de documents écrits ou graphique ou assumer des tâches d’animation / rédaction au sein du conseil. Si vous désirez plus d’information et être guidé dans votre choix, contactez Myriam au 514-523-6599 poste 28 ou à myriam.grenier@accesbenevolat.org

1 bénévoles recherchés

Tâches

La personne administratrice doit apporter des idées et des opinions constructives même si différentes. Le rôle général d’administrateur dans cet organisme est de soutenir le travail de la direction (volet surtout administratif/gestion/décisionnel) en gardant en tête les orientations données par les membres, dans un contexte de transition de direction et d’une phase de développement majeur de l’organisme. Selon son degré d’implication et ses intérêts, la personne pourrait avoir à co-gérer une campagne de financement, effectuer du recrutement de membres et d’employés, soutenir la production de documents écrits ou graphique ou assumer des tâches d’animation / rédaction au sein du conseil.

Compétences recherchées

Une personnes préoccupée par les droits des personnes handicapés à Montréal, et en particulier par l’isolement que ces personnes vivent et l’impact que cela a sur leur fonctionnement quotidien (un service d’accompagnement est offert). La personne idéale aime le contact humain en présence et est à l’aise avec les personnes ayant des difficultés de langage. Idéalement la personne a des connaissances et des compétences en lien avec la mission de PIMO ou le fonctionnement d’un organisme communautaire et est prête à s’impliquer davantage que uniquement lors des rencontres de CA. Avoir au moins 18 ans.

Avantage/ce que l’on offre :

Billets autobus/métro remboursés sur demande

Horaire du poste bénévole :

Bénévolat toutes les 3-4 semaines, habituellement de 13h à 16h (souvent max 15h15), en semaine, selon vos disponibilités.

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français

Accès Bénévolat - Centre d’action bénévole Est de Montréal

Accès Bénévolat est le centre d’action bénévole (CAB) de l’est de Montréal. Nous sommes un organisme communautaire, membre de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec et de Bénévoles Canada. Accès Bénévolat existe depuis 1982. Chaque année, nous mettons en relation des centaines de bénévoles et plus de 400 organisations à vocation sociale. Nous sommes également présents dans notre milieu par le biais de projets et de tables de concertation afin de répondre aux besoins de notre communauté. Notre mission est de promouvoir et développer l’action bénévole dans l’est de Montréal.

514 523-6599

laura.cain@accesbenevolat.org

Partager avec générosité cette fiche