Écoutant(e) bénévole
Écoutant(e) au service téléphonique de Tel-Aide Outaouais. TAO Tel-Aide offre un service d’écoute et de référence en français, 24/7, gratuit, anonyme, confidentiel, empathique et sans jugement par une équipe de bénévoles formés pour contribuer au bien-être mental des francophones adultes.
10 bénévoles recherchés | Durée de l’implication 1 an
Tâches
Écoutant(e)
Compétences recherchées
Écoute, Empathie, habileté à réagir en situation de crise
Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :
Pour devenir bénévole écoutant(e), vous devez :
avoir 18 ans et plus;
suivre la formation de 30h donnée par Tel-Aide Outaouais;
vous engager pour une période minimale d’un an;
accomplir 9 heures d’écoute par mois.
Avantage/ce que l’on offre :
Flexibilité sur les horaires
Horaire du poste bénévole :
21h à minuit la semaine et horaire au choix les fins de semaine
Langue d’usage pour ce poste bénévole :
Français
Tel-Aide Outaouais
TAO Tel-Aide offre un service d’écoute et de référence en français, 24/7, gratuit, anonyme, confidentiel, empathique et sans jugement par une équipe de bénévoles formés pour contribuer au bien-être mental des francophones adultes.
819 776-2649 ext: 204_