Accueillir et diriger

Secteur d’activité:
Montérégie, Brossa

Accueillir et diriger les usagers dans différentes cliniques et accueil à l’Hôpital Charles Lemoyne. Aussi besoin de bénévoles dans les CLSC et CHSLD de la région.

26 bénévoles recherchés | Début 6 mai 2024 | Durée de l’implication indéterminé

Tâches

Pour l’Hôpital Charles Le Moyne: accueillir et diriger les usagers vers différents salles, comptoir, donner les instructions avant de voir le médecin ou avant de s’inscrire, les guider dans différents départements, tâches administratives. Il y a plusieurs départements à combler.

Compétences recherchées

Bonne interaction avec la clientèle, belle approche, parler et comprendre bien le français, assiduité, responsable, ponctualité, professionnalisme, politesse, empathique. Doit être patient et avoir une bonne écoute.

Exigences (VAJ, Voiture, formation de base) :

Courtes formations sur le lavage des mains et équipement de protection à faire en ligne. Celles-ci comptent pour 3 heures de bénévolat.

Avantage/ce que l’on offre :

Belle équipe de bénévoles sympathiques et dévoués, personne ressource présente à l’Hôpital pour répondre à vos questions, demandes et suggestions. Journée de reconnaissance deux fois par année ou les bénévoles sont fêtés. Nous sommes très à l’écoute de nos bénévoles, coupons de collation gratuits après 2,5h de bénévolat et coupons repas gratuits après 3,5h de bénévolat.

Horaire du poste bénévole :

Différents horaires tout dépendent le département. Matins, après-midi et soirées.

Langue d’usage pour ce poste bénévole :

Français.

Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre a pour mission de contribuer à promouvoir, maintenir, améliorer et restaurer la santé et le bien-être de la population de son territoire en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux de qualité. Le CISSS de la Montérégie-Centre est issu du regroupement des Centres de santé et de services sociaux (CSSS) Champlain–Charles-Le Moyne et du Haut-Richelieu–Rouville, de l’Institut Nazareth et Louis-Braille et de l’ancienne Agence de santé et de services sociaux de la Montérégie. Il compte plus de 10 500 membres du personnel et 850 médecins œuvrant dans une quarantaine d’installations, dont l’Hôpital Charles-Le Moyne, désigné centre affilié universitaire, l’Hôpital du Haut-Richelieu, des centres de recherche ainsi que plusieurs CHSLD et CLSC. Il dessert une population de 383 000 citoyens. Afin de favoriser le climat de confiance nécessaire à la mission du CISSS de la Montérégie-Centre, l’organisation s’inspire de valeurs qui sont au cœur des soins de santé et des services offerts. Ces valeurs favorisent le respect des droits de tous et la cohésion du personnel. Ces valeurs sont le respect, la collaboration l’engagement et l’accessibilité. Par ailleurs, d’autres valeurs orientent les décisions de gestion et les actions que le personnel prend envers l’usager. Elles conditionnent une saine gestion et leur actualisation demande rigueur et transparence. Il s’agit des valeurs d’intégrité, de pertinence, d’équité et de performance.

450 358-2578 ext: 4465

benevole.cisssmc16@ssss.gouv.qc.ca

Partager avec générosité cette fiche